Covit
0.0
Covit 0.0
Menu
RGE QUALIBAT
23 Rue du Cheval Blanc
59216 Sars-Poteries
Zone d’intervention 40km
Du lundi au vendredi
de 8h à 19h
Horaires
Du lundi au vendredi
de 8h à 19h
Devis gratuit Contactez-nous
COVIT CONSTRUCTION COUVERTURE
1989 – 2019 : 30 ans à votre service !
Devis gratuit Galerie photos

Menuisier à Maubeuge (Hauts-de-France)

Dans le cadre de travaux de construction ou de rénovation, l'artisan à Sars-Poteries (Hauts-de-France) prend en charge les travaux de menuiserie. Certifiée par l’organisme Qualibat, la société Covit réalise des travaux de qualité achevés avec soin, dans le respect des codes de construction et des normes environnementales.
Entreprise en menuiserie, Covit a installé ses bureaux au 23 rue du Cheval Blanc à Sars-Poteries. Les artisans exercent auprès des particuliers, des entreprises et des collectivités dans une limite de 40 km (Beugnies, Felleries, Clairfayts, Dimont, Dourlers, Liessies, Avesnes-sur-Helpe, Maubeuge…). Le secrétariat est joignable du lundi au vendredi, de 8h à 19h.

Les solutions d’installation de porte

L’artisan menuisier propose différentes solutions d’installation de porte prévoyant toutes le retrait de l'ancienne porte et le nettoyage des lieux.
  • La porte d’entrée : les portes d’entrée doivent assurer sécurité, protection et faire face aux intempéries. L'artisan effectue la dépose totale en remplaçant le dormant. Parmi les différents choix de modèles, on compte la porte d’entrée vitrée, semi-vitrée ou pleine, les matériaux de porte les plus courants étant le bois, le métal, le verre, le composite et le PVC. Il est également possible d'opter pour un vitrage ou une serrure antieffraction pour renforcer sa sécurité.
  • La porte d’intérieur : les portes d’intérieur sont fabriquées en bois, aluminium, verre ou PVC. Le choix du matériau se fait simplement en fonction des préférences de chacun en termes d'aspect, de texture, de type d’ouverture (galandage et coulissante) ainsi que du budget alloué. La porte de service entre la cuisine et la buanderie est un exemple de porte d'intérieur destinée à séparer les deux espaces. Pour poser une porte d’intérieur, l’artisan prend les mesures nécessaires. Il fixe l’huisserie (encadrement) puis pose le reste du cadre de la porte.
  • La porte de garage : la porte de garage peut être de type sectionnelle, basculante, enroulable, pliante ou battante. En ce qui concerne les matériaux, l’acier est le plus résistant, l’aluminium est peu exigeant en entretien, le PVC et le bois offrent quant à eux un aspect plus chaleureux. L’artisan est là pour expliquer les avantages et les inconvénients de chaque matériau et type de porte dont la pose dépendra de l’ouverture choisie.

Les solutions d’installation de fenêtre

Les solutions d’installation de fenêtre proposées par Covit incluent le retrait de l'ancienne fenêtre et le nettoyage des lieux. Les solutions d’installation de fenêtre
  • La fenêtre intérieure : de nombreux modèles de fenêtre d’intérieur se distinguent par leur type d'ouverture et format : fixe, à la française, oscillo-battante, à soufflet, coulissante, à galandage, à l’anglaise, basculante, à l’italienne, à guillotine… Ces nombreux choix permettent d'adapter la fenêtre au style d'intérieur, à la configuration de la pièce et au niveau de sécurité voulu.
  • La fenêtre de toit : installée sur le toit de l'habitation, cette fenêtre est d’au moins 0.8 m² et peut disposer d'une couverture. Elle sert les fonctions d'éclairage et d'aération. Différents types de fenêtres peuvent être installées sur la toiture : puits de lumière, trappe de toit, vasistas, lucarne...
  • La baie vitrée :  idéale pour laisser entrer la lumière du jour, la baie vitrée offre une ouverture esthétique de grande taille. Parmi les différents types de baie vitrées, on compte la baie vitrée coulissante, à glandage et ouvrante… La baie est faite d'un cadre en aluminium et de vitres en verre, la pose se fait en applique ou en tunnel lorsqu'il faut fixer le dormant dans le mur.

Les solutions d’installation de volet

Covit prend en charge l’installation de volet avec le retrait du volet précédent si nécessaire. Voici les types de volets les plus demandés.
  • Le volet roulant : de plus en plus courant, le volet roulant en aluminium ou PVC, s’enroule dans un coffre placé au sommet de l'ouverture. Il offre une sécurité accrue, un gain d'isolation et nécessite peu d'entretien. Un moteur peut être installé pour l'ouverture et fermeture automatique du volet. La pose doit prévoir l’emplacement du coffre. L’artisan mesure la hauteur, la largeur et la profondeur de l'ouverture puis fixe le coffre du volet. Il installe ensuite le volet roulant et ses différents raccordements.
  • Le volet battant : ce type de volet est constitué de panneaux qui se rabattent sur les murs. Moins cher que les autres types de volets, le volet battant offre tout de même un gain de sécurité. L'ouverture est facile et la motorisation est possible pour l'ouverture et fermeture automatique. Le volet battant requiert un entretien régulier, en particulier lorsqu'il est fait de bois est qu'il est fortement exposé au soleil. L’artisan place les volets en position fermée pour les tester. Il scelle ensuite les gonds et les arrêts à l'aide de mortier. Les volets sont fonctionnels une fois le ciment sec.
  • Le volet coulissant :ce type de volet est constitué de deux panneaux qui coulissent en ouverture et fermeture, ce qui offre une utilisation facile, agréable et un certain esthétisme. Le volet coulissant nécessite un entretien régulier, notamment au niveau des rails qui doivent être débarrassés des débris. Le bois l'aluminium et le PVC sont les matériaux les plus courants qui déterminent le prix du volet. Pour installer le volet, l'artisan met en place les parties fixes : platines, chariots, coulisse, etc. et positionne le volet. Les butées, les bouchons et le verrou sont ensuite posés.
Vous appréciez, partagez !
Sarl Covit / Pascal Taviaux Télèphone06 26 20 32 36
Adresse23 Rue du Cheval Blanc
59216 Sars-Poteries